Dialogue en français : préparer la soirée de samedi entre amis
Dialogue en français : la soirée de samedi
Salut ! Francesco ! ! !
- Salut ! Tu sais déjà ce que tu feras pour la soirée de samedi ?
- Bien sûr !!! Moi, c'est pas difficile : vu que je suis italien, il faut que je prépare une pizza ou des spaghettis !!! C'est comme vous, vous n'avez pas le choix, il faut que vous dansiez le flamenco !!!
- Ça ne va pas, non ?! Ce n'est pas parce qu'on est espagnols qu'on sait danser le flamenco ! C'est une danse très difficile !
- Non, non, il faut qu'on trouve autre chose ! Une omelette aux pommes de terre ou un truc comme ça, tu crois pas ?!
- Mais non, c'est plus rigolo de danser le flamenco et surtout de le faire danser aux autres ! Moi, je suis allé dans le sud de l'Espagne et j'ai appris super vite !
- Ah bon ! Tu pourrais nous faire une démonstration, monsieur le surdoué ?
- Bien sûr, c'est hyper facile, regardez ! Il faut que vous leviez les bras... comme ça... et que vous tapiez des pieds très fort... comme ça... et, surtout, que vous preniez un air tragique... Vous voyez : comme ça !
- N'importe quoi !!! Aquí !
À l'arrivée à l'hôtel
- Bonsoir, soyez les bienvenues !
- Merci !
- Nous avons deux réservations pour ce soir !
- D'accord... Vos cartes d'identité, s'il vous plaît... Ah, c'est vous les retardataires !?
- Oui, on a eu des petits problèmes !
- Et on est ex-té-nu-ées !!!
- Bon, alors... voilà la clé de votre chambre ! Il vaut mieux que vous l'ayez toujours sur vous, parce que les portes se referment automatiquement.
- Merci ! Bonne nuit !
- Bonne nuit ! Au fait... si vous sortez ce soir, il est préférable que vous soyez ici avant une heure du matin, sinon ce sera fermé ! Je vous rappelle aussi qu'il est interdit de faire du bruit dans les couloirs ou dans la chambre après 23 heures.
- O.K. On sera déjà en train de dormir à cette heure-là !
- Bon, bonne nuit !
- Bonne nuit !
Direction la cafétéria
- On va prendre quelque chose à la cafèt' ?
- Ouais, c'est une bonne idée.
- Bonsoir !
- Bonsoir !
- Ouh, ouh... Je propose qu'on aille vite prendre une douche et, après, qu'on fasse un petit tour à la cafèt' ! Qu'est-ce que tu en dis ?
- Hum, hum, ex-té-nu-ées, hein ?